jeudi 10 janvier 2013


MEDELLIN - Miercoles 9 de enero - Museo de Antoquia - El parque botanico
Primero antes que todo decir que Medellin en mi cabeza era violencia, el "cartel de Medellin" los narcos todas esas cosas y la verdad que nada de eso. Es una ciudad hermosa, tranquila, donde la gente, toda la gente es muy amable, muy acogedora, muchas veces te ven buscar algo y ellos mismo se acercan y te dicen "te puedo ayudar en algo" Otra ciudad de los "osos cariñoso  como dicen Marion cuando habla de Montevideo. La gente se pasea, toma su tiempo, come su mango, habla no grita, no ladra todo es dulzura  tranquilidad, paz. Por la tarde, la mama de Felipe, un colombiano amigo de Vladimir me vino a buscar para que me quede en su casa. Asi que ahora estoy en un verdadero apartamento, con una habitación  un bano, un lujo. La verdad que es muy agradable, lo reconozco, lo de "mochilero" cansa un poco jajaja quizás ya no tenga la edad.
Ahora, hoy visite el museo de Antoquia que es una joya, hay se encuentran obras de muchos pintores colombianos que conocí por primera vez, pero también obras del cubano wilfredo lam, de Ernst y toda una exposición de las obras de Botero, que Botero regalo al museo.
Todo el mundo y yo la primera se pregunto un día " por que sera que Botero pinta la gente tan gorda" y el dice ""yo no pinto a gordos, pinto sensualidad, ademas para mi la gente no es gorda es voluminosa", No pude hacer casi nada como fotos ya que mi cámara est medio rota y no puedo sacar el flash así que eso me lo guardo en mi cabeza.
Después tome el metro y me fui 1 hora en el parque botánico que es un oasis de verdura, tengo que volver porque es grande y no tuve tiempo de ver todo.
MEDELIN Mercredi 9 janvier - Musée de Antoquia - Le parc botanique 
Avant tout dire que Medellin, dans ma tête était une ville violente, "le cartel de Medllin", la drogue, les narcos tous ses clichés qui dans le temps étaient semble-t-il réalité. Rien de tout cela, Medellin est une ville super jolie, propre, tranquille où les gens sont très gentils, s'approchent de toi, lorsqu'ils te voient chercher et te demandent " Je peux t'aider". C'est une autre ville comme dit marion au sujet de Montevideo, une ville de"bisounours", les gens ne crient pas, ils parlent bas au téléphone, en bref tranquilité et paix sont les deux mots qui caractèrisent Medellin. En fin d'après midi, la maman de Felipe, un colombien ami de Vladimir est venue me chercher à l'hôtel pour que j'aille habiter chez elle. Alors, je suis dans un vrai appartementavec une vraie chambre , avec une vraie salle de bain, un véritable luxe. C'est vrai que la vie de routard fatigue un peu, ou bien ai-je passé l'âge !!!
Bien, aujourd'hui, j'ai visité le Musée d'Antoquia où se trouvent les oeuvres de Botéro. Tout le monde un jour s'est demandé, pourquoi Botéro peint les "gros" et à cela Botero répond " Je ne peinds pas les gros, je peinds la sensualité, les gens que je peinds ne sont pas gros ils sont volumineux "Je n'ai pas pu prendre de photos car comme mon appareil est cassé je ne peux pas enlever le flash alors les images vont rester dans ma tête. Dans ce beau musée, j'ai pu voir les peintures de Colombiens que je ne connaissait pas mais aussi de peintures du cubain Wilfredo Lam, Ernst...... c'est vraiment un beau musée.


























Ensuite il me restait un peu de temps, j'ai pris le métro et je suis allée faire un tour au jardin botanique qui est un hâvre de verdure, de tranquilité, de paix. voilà ma journée terminée

1 commentaire:

  1. j'ai de plus en plus envie d'aller faire un tour en Colombie. entre tes photos, tes commentaires et ceux de mon cousin...
    pour l'instant je me contente de travailler ça avec mes élèves, c'est le thème du moment en terminale.
    profite bien des paysages et du beau temps
    bises

    RépondreSupprimer